Media – blogues
TV média
10
3
1
0
0

Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!

En 1991, je venais de terminer mon Cégep. Je n’étais donc pas vraiment le public cible de l’émission-culte Watatatow. Mais tous ceux et celles qui ont suivi durant leur adolescence une partie des 1220 épisodes qui ont été produits jusqu’en 2005 ont été marqués à vie par les personnages et les intrigues de Watatatow.

Mais les comédiens et comédiennes qui ont participé à cette série jeunesse de Radio-Canada (ils ont été plus de 500 au fil des saisons!) ont également été marqués.

Comme on vous l’annonçait sur enVedette la semaine dernière, la rediffusion prochaine de la première saison de Watatatow m’a donné l’idée d’en retracer 2 pour recueillir les impressions qu’ils conservent de leur expérience. Hugo St-Cyr, interprète de Michel Couillard, qui a été présent durant les 14 ans de Watatatow et Félix-Antoine Leroux qui avait personnifié le bum Bérubé durant la première saison.

Si le premier a remporté 1 Gémeaux et 5 Métrostar avec sa performance dans Watatatow, le second aura quitté le plateau après une seule saison, ce qui ne l’empêche pas de s’en faire parler encore 24 ans plus tard! Mais ce qu’ils ont en commun, c’est leur parcours post-Watatatow; les deux ont (plus ou moins) quitté le petit écran pour se concentrer sur une carrière musicale. Dans un band jazz pour Hugo St-Cyr (le Hugo St-Cyr Jazz Sextet), et comme producteur et DJ hip-hop réputé pour Félix-Antoine Leroux sous le nom de DJ Horg!

Voici donc ce qu’ils avaient à partager, en rétrospective, sur leur expérience de l’époque Watatatow:

HUGO ST-CYR

 Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!«Watatatow fut pour moi une école. Et là, je ne fais pas allusion au fait que Michel Couillard s’est baladé pendant 14 ans dans les couloirs d’une école secondaire. Farces à part, j’ai appris le métier d’acteur  »sur le tas » avec des acteurs et des actrices, qui ont eu la générosité de partager avec moi leurs secrets du jeu, mais aussi des techniciens et des techniciennes : caméra, lumières, son, décor, accessoires, maquillage-coiffure sans oublier plusieurs régisseurs qui m’ont fait prendre conscience des divers éléments avec lesquels il faut jouer sur un plateau de tournage. Ce sont eux qui m’ont amené à comprendre que le succès d’une émission ne repose pas sur une personne, mais bien sur l’ensemble d’une équipe et que chacun de ses membres est indispensable, qu’il soit devant ou derrière le kodak.

Vivre sa puberté dans le salon de milliers de téléspectateurs ça n’a pas toujours été facile… En contrepartie, il est très facile de tomber dans le panneau et se  »prendre pour un autre ». L’argent , le succès quasi instantané, la vie publique et le pouvoir qu’exerce la télévision sur les gens ont eu une grande influence sur mon comportement avec les autres et avec moi-même. Aujourd’hui, avec le recul, je comprends mieux certains gestes que j’ai posé et j’essaie de  »faire face à la musique » du mieux que je peux.

Je suis content d’apprendre que l’émission sera rediffusée. Beaucoup de souvenirs referont surface et ce sera une belle occasion de faire la paix avec un chapitre de l’histoire de ma vie.»

FÉLIX-ANTOINE LEROUX, ALIAS DJ HORG

 Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!«Watatatow a plus marqué les autres que moi même… Pour moi ça aura été 6 mois de ma vie. Mais 24 ans après on m’en parle encore. Même si c’était quand même plaisant à tourner, je n’ai jamais assumé pleinement la « célébrité » qui venait avec. Voilà donc pourquoi j’ai débarqué après la première saison.

Je me souviens que la production voulait me faire changer d’avis, mais l’appelle de ma vie d’ados était plus forte. D’ailleurs c’était pour faire de la musique que j’ai abandonné le métier d’acteur. Même si j’en ai mangé mes bas, je ne l’ai jamais regretté. Encore moins aujourd’hui où j’ai le contrôle total de ma carrière, ce qui ne serait pas le cas si j’étais encore comédien.»

Les abonnés de la chaîne Prise 2 pourront redécouvrir la saison 1 à raison de deux épisodes présentés en rafale, dès 20 h, chaque lundi.

En prime, un extrait de la première saison de Watatatow dans lequel le jeune Hugo St-Cyr fait la démonstration de ses talents de batteur et où le futur DJ Horg a déjà ses écouteurs sur les oreilles!  Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!

 

Commenter sur Facebook

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Elvis Presley en 3 succès (approuvés par Martin Fontaine)

Valérie Roberts
elvis-presley-elvis-experience
Musique 24 octobre 2014
2

Le spectacle Elvis Experience sera présenté l’été prochain au Capitole, pour une troisième année consécutive depuis le retour de Martin Fontaine dans la peau d’Elvis Presley. Jusqu’à présent, plus de 100 000 spectateurs ont vu cette grande production qui regroupe sur la scène 32 musiciens et choristes. On y retrouve Elvis Presley au début des […]

PLAYLIST : Célébrez l’Halloween tout en musique !

Antoine Pekoe
Halloween
Musique 24 octobre 2014
2

Pour réussir un party d’Halloween, tout est une question d’ambiance.  Et si vous êtes le courageux organisateur de la soirée, c’est à vous que revient le devoir particulièrement difficile d’instaurer cette aura d’épouvante dans votre maison.  D’abord, il vous faut soigner votre costume, la déco… mais aussi la playlist musicale ! Comme cette année l’Halloween a lieu un […]

Les Trois Accords sont de retour à l’institut

Valérie Roberts
les-trois-accords-retour-a-linstitut
Musique 24 octobre 2014

Les Trois Accords sont de retour cette semaine avec un nouveau chapitre de la saga J’aime ta grand-mère, amorcée à l’automne 2012. «Aujourd’hui, on vous présente en images la conclusion de la belle histoire d’amour entre Simon et la grand-mère d’Alexandre,» peut-on lire sur leur page Facebook. Voici donc, enfin, le vidéoclip de Retour à l’institut. C’est au réalisateur […]

Coldplay annonce la sortie d’un film-concert inédit.

Antoine Pekoe
Coldplay
Musique 24 octobre 2014
1

C’est Noël avant le temps pour tous les fans de Coldplay !  Le groupe britannique annonce l’arrivée d’un coffret CD/DVD live retraçant les concerts qu’il a donnés pour présenter son dernier album Ghost Stories. Volontairement épuré, plus proche des sonorités folk de leur premier album, Ghost Stories a offert un contraste saisissant avec les hits radiophoniques proposés par […]

Le tapis rouge de la grande première montréalaise du nouveau spectacle de Philippe Bond‏

Herby Moreau
DSC_0456
Herby 24 octobre 2014
1

C’est un Philippe Bond en pleine forme qui est monté jeudi soir sur la scène du St Denis 2 pour la première médiatique de son deuxième one man show intitulé tout simplement Philippe Bond 2. Plusieurs personnalités et amis du sympathique humoriste ont foulé le tapis rouge de ce spectacle qui connaîtra certainement autant de […]

Lindsay Lohan partage une photo « topless » sur Instagram!

Lysandre Ouellet-Dolbec
Photo : Getty Images
Stars 24 octobre 2014

Bon vendredi à tous! À quelques heures du weekend, j’ai décidé de vous jaser de Lindsay Lohan. Cette star-là, elle me fascine. Pas nécessairement dans le bon sens du terme. On ne sait jamais ce qu’elle va faire pour attirer l’attention sur elle. Un peu plus tôt cette année, elle déclarait en pleurant, en entrevue avec […]