Media – blogues
TV média
7
3
1
0
0

Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!

En 1991, je venais de terminer mon Cégep. Je n’étais donc pas vraiment le public cible de l’émission-culte Watatatow. Mais tous ceux et celles qui ont suivi durant leur adolescence une partie des 1220 épisodes qui ont été produits jusqu’en 2005 ont été marqués à vie par les personnages et les intrigues de Watatatow.

Mais les comédiens et comédiennes qui ont participé à cette série jeunesse de Radio-Canada (ils ont été plus de 500 au fil des saisons!) ont également été marqués.

Comme on vous l’annonçait sur enVedette la semaine dernière, la rediffusion prochaine de la première saison de Watatatow m’a donné l’idée d’en retracer 2 pour recueillir les impressions qu’ils conservent de leur expérience. Hugo St-Cyr, interprète de Michel Couillard, qui a été présent durant les 14 ans de Watatatow et Félix-Antoine Leroux qui avait personnifié le bum Bérubé durant la première saison.

Si le premier a remporté 1 Gémeaux et 5 Métrostar avec sa performance dans Watatatow, le second aura quitté le plateau après une seule saison, ce qui ne l’empêche pas de s’en faire parler encore 24 ans plus tard! Mais ce qu’ils ont en commun, c’est leur parcours post-Watatatow; les deux ont (plus ou moins) quitté le petit écran pour se concentrer sur une carrière musicale. Dans un band jazz pour Hugo St-Cyr (le Hugo St-Cyr Jazz Sextet), et comme producteur et DJ hip-hop réputé pour Félix-Antoine Leroux sous le nom de DJ Horg!

Voici donc ce qu’ils avaient à partager, en rétrospective, sur leur expérience de l’époque Watatatow:

HUGO ST-CYR

 Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!«Watatatow fut pour moi une école. Et là, je ne fais pas allusion au fait que Michel Couillard s’est baladé pendant 14 ans dans les couloirs d’une école secondaire. Farces à part, j’ai appris le métier d’acteur  »sur le tas » avec des acteurs et des actrices, qui ont eu la générosité de partager avec moi leurs secrets du jeu, mais aussi des techniciens et des techniciennes : caméra, lumières, son, décor, accessoires, maquillage-coiffure sans oublier plusieurs régisseurs qui m’ont fait prendre conscience des divers éléments avec lesquels il faut jouer sur un plateau de tournage. Ce sont eux qui m’ont amené à comprendre que le succès d’une émission ne repose pas sur une personne, mais bien sur l’ensemble d’une équipe et que chacun de ses membres est indispensable, qu’il soit devant ou derrière le kodak.

Vivre sa puberté dans le salon de milliers de téléspectateurs ça n’a pas toujours été facile… En contrepartie, il est très facile de tomber dans le panneau et se  »prendre pour un autre ». L’argent , le succès quasi instantané, la vie publique et le pouvoir qu’exerce la télévision sur les gens ont eu une grande influence sur mon comportement avec les autres et avec moi-même. Aujourd’hui, avec le recul, je comprends mieux certains gestes que j’ai posé et j’essaie de  »faire face à la musique » du mieux que je peux.

Je suis content d’apprendre que l’émission sera rediffusée. Beaucoup de souvenirs referont surface et ce sera une belle occasion de faire la paix avec un chapitre de l’histoire de ma vie.»

FÉLIX-ANTOINE LEROUX, ALIAS DJ HORG

 Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!«Watatatow a plus marqué les autres que moi même… Pour moi ça aura été 6 mois de ma vie. Mais 24 ans après on m’en parle encore. Même si c’était quand même plaisant à tourner, je n’ai jamais assumé pleinement la « célébrité » qui venait avec. Voilà donc pourquoi j’ai débarqué après la première saison.

Je me souviens que la production voulait me faire changer d’avis, mais l’appelle de ma vie d’ados était plus forte. D’ailleurs c’était pour faire de la musique que j’ai abandonné le métier d’acteur. Même si j’en ai mangé mes bas, je ne l’ai jamais regretté. Encore moins aujourd’hui où j’ai le contrôle total de ma carrière, ce qui ne serait pas le cas si j’étais encore comédien.»

Les abonnés de la chaîne Prise 2 pourront redécouvrir la saison 1 à raison de deux épisodes présentés en rafale, dès 20 h, chaque lundi.

En prime, un extrait de la première saison de Watatatow dans lequel le jeune Hugo St-Cyr fait la démonstration de ses talents de batteur et où le futur DJ Horg a déjà ses écouteurs sur les oreilles!  Watatatow, le retour : des nouvelles de Bérubé et Couillard!

 

Commenter sur Facebook

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mitsou célèbre 18 ans de vie commune avec son amoureux

mitsou-gélinas-histoire-damour
Stars 23 avril 2014
1

C’est si beau l’amour ! Mitsou Gélinas a partagé sur sa page Facebook officielle un peu de son conte de fées qui dure maintenant depuis plus de 18 ans. L’animatrice populaire a publié une photo de son amoureux avec ce texte : « Ce weekend, J’ai célébré 18 ans de vie commune avec ce tendre homme, […]

Meryl Streep croyait qu’elle n’était pas assez sexy pour être actrice

Meryl Streep a toujours cru qu'elle n'était pas assez sexy pour être actrice. La mégastar de 64 ans s'adresse à toutes les femmes complexées par leur corps.
Stars 23 avril 2014

Même si Meryl Streep est une des actrices les plus respectées de tout Hollywood depuis plusieurs années, jamais la star de 64 ans n’a pensé qu’elle réaliserait son rêve. Une seule raison : son poids et son physique imparfait. L’actrice oscarisée a cru important d’encourager les jeunes femmes complexée par leur corps à toujours croire […]

Drew Barrymore accouche de son deuxième enfant

Drew Barrymore a enfin accouché de son deuxième enfant ! La mégastar est heureuse plus que jamais ! Nous avons tous les détails pour vous !
Stars 23 avril 2014

Drew Barrymore a enfin accouché de son deuxième enfant ! L’actrice populaire et son mari Will Kopelman ont annoncé hier par communiqué de presse hier la bonne nouvelle : « Heureux de vous annoncer que nous sommes aujourd’hui devenus les parents fiers d’une seconde fille, Frankie Barrymore Kopelman. Olive a une nouvelle petite sœur, et […]

Au printemps, non, ça c’est juste non !

Alex Perron
0al35ab6
Stars 23 avril 2014
5

Je sais l’hiver a été intermiiiiinnnnnnaaaaabbblllleee ! On veut que ce soit l’été et qui fasse chaud tu-suite ! Be-bye la goutte au nez et les lunettes embuées dès qu’on rentre de dehors. C’est le printemps ! On dirait que notre cerveau s’emballe et a rangé son jugement avec les mitaines dans le coffre de […]

Lisa Opie est née pour porter un bikini

SPL743727_STILL.jpg
Stars 22 avril 2014

La reine de beauté Lisa Opie est à Miami en bikini.