Media – blogues
TV média
2
7
1
1
2

Le Gala Artis 2014 en 18 observations!

Regarder le Gala Artis 2014 et jouer au gérant d’estrade, c’est tellement plus facile que de faire partie des quelque 300 artisans qui ont travaillé d’arrache-pied pour nous offrir ce gala… mais ce n’est pas une raison pour se gêner!  Le Gala Artis 2014 en 18 observations!

 Le Gala Artis 2014 en 18 observations!1- En entrevue, Mario Tessier m’avouait que pour son numéro d’ouverture, il était passé de 30 minutes à 16 minutes, pour en arriver en ondes à une durée de 7 minutes. S’il avait continué à écrémer jusqu’à ce que ça soit bon, il en serait finalement resté un gros 90 secondes…

2- Le doublé d’Unité 9 dans la catégorie Rôle masculin et féminin dans un téléroman (Guylaine Tremblay et Paul Doucet) nous a démontré que les meilleurs acteurs sont aussi ceux qui savent être les plus vrais et authentiques quand vient le temps de faire des remerciements sentis.

3- Il aura fallu attendre la 35e minute pour avoir droit à un premier moment humoristique digne de ce nom avec la vidéo présentant la catégorie meilleur animateur – émission de jeux, avec un trio de bad boys (Mario Tessier, Jean-François Messier et Joël Legendre) qui étaient prêts à toutes les bassesses pour se venger de ne pas avoir été nommés dans cette catégorie. Savoureux.

4- Très belle performance du duo formé de Marie-Mai et Adam Cohen. Un bel exemple d’une prestation au service du Gala avec le thème de la rupture des couples de la télé, et de magnifiques projections signées Yves Aucoin, qui travaille, entre autres, avec Céline Dion

5- Éric Salvail qui gagne le trophée de l’animateur magazine culturel et talk-show, c’est V télé qui devait jubiler et TVA qui devait s’en mordre les doigts…

6- Coup de coeur pour la petite Émilie Brière (la fille de Martin Matte dans Les beaux malaises) qui a upstagé la plupart des présentateurs de trophées Artis de la soirée lorsqu’elle est venue présenter les gagnants de la catégorie Artiste d’émissions jeunesse.

7- Les selfies = PU CAPABLE!!!

8- Que Denis Lévesque gagne le trophée de la catégorie Animateurs – émissions d’affaires publiques (devant Alain Gravel!!!), je pense qu’on peut ajouter cette incongruité sur le même pied que l’élection du Parti libéral et de Yoan Garneau pour en faire un trio démocratique marquant du mois d’avril 2014!

9- Comme il fallait s’y attendre, le prix du meilleur discours de remerciement va à… Martin Matte! Il a su jouer sur les malaises pour faire de son moment de gratitude envers le public une suite de punchlines joussifs. On l’aime beaucoup!

10- TVA avait sorti ses gros canons pour couronner Charles Lafortune comme animateur d’émissions de variété et de divertissement, en faisant faire un tour de piste aux quatre finalistes de La voix et en faisant appel à LA voix du Québec Ginette Reno. C’est bien beau faire de la place aux autres réseaux, mais TVA n’allait pas rater une si belle occasion de briller!

11- Citation de la soirée, signée Charles Lafortune, à propos des commentaires parfois intenses qu’a suscités le couronnement de Yoan Garneau à La Voix sur les réseaux sociaux: «Si vous êtes passionné de quelqu’un, félicitez-le, achetez ses albums, allez voir ses vidéos sur YouTube… vous êtes pas obligé de chier s’à tête de l’autre qui a chanté à côté…» Charles, on n’est pas obligé, mais le tribunal populaire que sont devenus les réseaux sociaux ne peut s’en empêcher!  Le Gala Artis 2014 en 18 observations!

12- Citation ex-aequo de la soirée? Véronique Cloutier à son chum Louis Morissette: «Je vais présenter les nommés pendant que les gens de TVA se demandent t’es qui.»

13- Observer les quatre nommés dans la catégorie Animateurs – bulletins de nouvelles (Pierre BruneauCéline GalipeauPatrice Roy et Sophie Thibault) se lancer des fleurs mutuellement autour d’un café alors qu’on les imaginait plutôt en féroces compétiteurs, c’était beau à voir. Mais au final… there can be only one!

14- Citation #3 de la soirée: Dave Morissette, retenant difficilement ses larmes: «Câline chu moumoune!» Reste comme tu es Dave, l’émotivité vraie et la spontanéité sont une denrée trop rare en télévision.

15- Ah pis oubliez Martin Matte comme récipiendaire du meilleur discours de remerciement… Celui de Dave Morissette était trop hot!

16- Ce qui avait commencé par une démonstration du boy’s club du vedettariat des vétérans du showbiz des acteurs québécois (avec Rémy Girard, Marc Messier, Gilles Renaud, Normand Chouinard, Raymond Bouchard et Donald Pilon) s’est transformé en hommage inattendu et émouvant de Janine Sutto par Guylaine Tremblay! Un beau moment.

 Le Gala Artis 2014 en 18 observations!

17- Moi aussi c’était ma fête jeudi passé!  Le Gala Artis 2014 en 18 observations!

18- Trois heures plus tard et je cherche encore c’est quoi le rapport avec la planète Mars…

Les gagnants de ce Gala Artis 2014:

PERSONNALITÉ MASCULINE DE L’ANNÉE

Claude Legault

PERSONNALITÉ FÉMININE DE L’ANNÉE

Guylaine Tremblay

RÔLE FÉMININ – TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES

Hélène Florent (Toute la véritéLa Galère)

RÔLE MASCULIN – TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES

Claude Legault (Un sur 2)

RÔLE FÉMININ – TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS

Guylaine Tremblay (Unité 9)

RÔLE MASCULIN – TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS

Paul Doucet (Unité 9)

RÔLE FÉMININ – COMÉDIES QUÉBÉCOISES

Anne Dorval (Les ParentLes bobos)

RÔLE MASCULIN – COMÉDIES QUÉBÉCOISES

Martin Matte (Les beaux malaises)

ANIMATEUR – ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENT

Charles Lafortune (La Voix)

ANIMATEUR – MAGAZINES CULTURELS ET TALK-SHOWS

Éric Salvail En mode Salvail)

ANIMATEUR – BULLETINS DE NOUVELLES

Pierre Bruneau (TVA Nouvelles 18 h)

ANIMATEUR – ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES

Denis Lévesque (Denis Lévesque)

ANIMATEUR – ÉMISSIONS DE SERVICES

Gino Chouinard Salut, bonjour! )

ANIMATEUR – ÉMISSIONS DE JEUX

Guy Jodoin (Le tricheur)

ANIMATEUR – ÉMISSIONS DE SPORT

Dave Morissette (Le match)

ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE

Yan England (L’appart du 5eFan club)

Commenter sur Facebook

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les joueurs des Canadiens de Montréal répondent à des méchants tweets

Les joueurs des Canadiens de Montréal se sont aussi prêtés au jeu: ils répondent à des méchants tweets devant la caméra !
Stars 20 octobre 2014

Pas facile d’être un joueur de hockey ! Les joueurs des Canadiens de Montréal ont accepté de répondre aux méchants tweets qui leur sont envoyé personnellement sur les réseaux sociaux dans une capsule très cocasse. N’attendez-plus avant de voir ce que Carey Price, Max Pacioretty, Alexei Emelin et Lars Eller ont à dire sur ces […]

Look de star: le manteau de fourrure noir de Rihanna

Que pensez-vous du style de Rihanna ? Son manteau de fourrure noir, ça passe ou ça casse ?
Stars 20 octobre 2014

En pleine préparation de son nouvel album, Rihanna ne manque aucune occasion d’attirer les paparazzis partout où elle passe. La chanteuse populaire a profité de son week-end en allant manger à son restaurant italien préféré à New York, affichant un style automnal complètement trendy. On aime beaucoup son manteau de fourrure noir !   Que […]

Hollywood réagit à la mort mystérieuse de Misty Upham

28329379001_3848566869001_vs-5444c282e4b0ba2b66271568-1083021586001
Stars 19 octobre 2014

Meryl Streep et Juliette Lewis réagissent à la mort mystérieuse de leur partenaire à l’écran et amie, l’actrice Misty Upham.

John Mellencamp et Meg Ryan se réconcilient à New York

28329379001_3848527863001_vs-5444b6dee4b0eeceee3c4bca-782203290001
Stars 19 octobre 2014

John Mellencamp et Meg Ryan ont été vus ensemble à New York. Est-ce un signe qu’ils sont à nouveau ensemble ?

Zac Efron est notre Coup de Cœur du Lundi

28329379001_3848507804001_vs-5444b19de4b0eeceee3c4b81-782203299001
Stars 19 octobre 2014

Zac Efron nous fait fondre dans le Coup de Cœur du Lundi.

Une ancienne candidate d’American Idol meurt à l’âge de 32 ans

Joanne Borgella, connue du public pour sa participation à American Idol, est décédée à l'âge de 32 ans suite à un cancer.
Stars 19 octobre 2014

Joanne Borgella, connue du grand public pour sa participation à l’émission populaire American Idol en 2008, est décédée à l’âge de 32 ans. La magnifique chanteuse a perdu sa bataille contre le cancer samedi au courant de la journée. L’artiste était très présente sur les réseaux sociaux et donnait des nouvelles à ses fans fréquemment […]